Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2021 5 15 /01 /janvier /2021 08:54

Selon South Front,   les deux premières semaines de 2021 ont été marquées par une  forte augmentation   trumpiste de l'activité israélienne dans le ciel au-dessus de la Syrie. La frappe la plus intense a eu lieu le 13 janvier au matin, touchant plusieurs cibles affiliées à la Syrie et à l'Iran dans la province de Deir Ezzor, y compris la base souterraine du Corps révolutionnaire islamique iranien près d'al-Bukamal.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme ( pro-occidental) a rapporté que les frappes israéliennes ont tué 57 personnes et en ont blessé 37 autres. La Syrie donne des chiffres bien plus faibles.

Les Etats-Unis auraient fourni des renseignements et Israël  a frappé.    Pour le moment la riposte syriennes est faible, probablement à la demande de la Russie qui a les moyens de l'exiger. Mais c'est jouer avec le feu.

 Que va faire Biden?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens