Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2021 7 17 /01 /janvier /2021 18:57

Cette lettre  très longue  n'est pas la copie de la première laissée sans réponse.

Depuis,  la Libre Pensée (qui l'apprend au blog)  a  découvert que cette charte, qui était initialement destinée aux seules associations, soupçonnées d’abriter des activités religieuses et communautaristes, est maintenant imposée  aux syndicats ! Les syndicats FO et CGT  (et sans doute les autres) auraient  reçu cette charte pour signature, faute de quoi ils ne pourraient pas percevoir de subvention !

    Les syndicats sont régis par la loi de 1884 dite « Waldeck-Rousseau » et non par la loi sur les associations de 1901 Il n’y a pas de mélange à faire en la matière.

 

La Libre pensée demande donc l'abrogation de la charte de la laïcité à la  fois pour les associations et  les organisations syndicales..

Elle Rappelle  opportunément que la presse d'extrême droite a récemment félicité Delafosse sur ce sujet. Ce simple fait devrait l' alerter sur le chemin emprunté.

  A suivre mais ce qui nous inquiète un peu c'est que la nouvelle ne nous soit pas parvenue par les syndicats indignés.

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens