Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2021 4 28 /01 /janvier /2021 07:51

Le nouveau gouvernement américain de Joe Biden a suspendu des ventes d'armes à l'Arabie saoudite et de chasseurs F-35 aux Émirats arabes unis afin de «réexaminer» la décision prise sous la présidence de Donald Trump, a-t-il été indiqué mercredi par le département d'État américain.

 Alors que la stratégie de l'Empire  occidental au  Moyen Orient  est  basée sur l'alliance USA-Israël-Pays du pétrodollar  la décision si elle se confirmait marquerait une rupture avec la tentation de la force. et le commencement de l'établissement  d'une ère de paix solide dans ce secteur. 

 Sans les armes américaines, l'Arabie saoudite ou les émirats  sont des puissances secondaires et le financement du Djihad n'a plus d'avenir.

 Cela suppose tant d'autres bouleversements avec la Palestine, l'Iran , l'utilisation des Kurdes en Syrie que cela donne le vertige. Les USA n'y perdraient rien puisque la stratégie de la force est en échec total. Mais on a du mal à penser que les lobbys sioniste et de l'armement laisseront faire Biden.

 Il peut en effet s'agir tout simplement d'une négociation  entre alliés pour imposer un semblant de prudence à Salmane et Netanyahu pour sauver les apparences. En effet suspendre n'est pas refuser.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens