Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2021 7 17 /01 /janvier /2021 08:40

La situation politique aux Etats Unis est paradoxale. le parti républicain, celui de l'argent , serait devenu "le parti de la classe ouvrière"  à la Trump, c'est à dire celui du retour de l'industrie disparue !   Abandonnerait-il le reaganisme?   Il est vrai que le naufrage du capitalisme rentier est total.

Au niveau des intentions, Biden aurait compris le danger politique. Il signera de nouveaux décrets sur le logement, les prêts étudiants, le changement climatique et l'immigration, a annoncé le 16 janvier un conseiller. Surtout  la proposition d'un plan de 1.900 milliards de dollars pour relancer l'économie  en favorisant l'industrie américaine,  et accélérer la vaccination contre le Covid-19, seront présentées au Congrès où le parti démocrate va disposer d'une majorité étroite dans les deux chambres.

  Reste à présent à  réaliser.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens