Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2020 3 09 /12 /décembre /2020 07:51

La population dans les colonies juives de Cisjordanie a cru plus vite  que dans le reste d'Israël (presque le double)   Une preuve de plus que la colonisation progresse malgré toutes les promesses.   Du coup les infrastructures sont en retard.    À l’horizon 2045, Israël prévoit de grands travaux routiers, au sein de la Cisjordanie.

Nous ne publions pas cette nouvelle comme un scoop. Nous savons  que le but de Netanyahu  est d'absorber la Cisjordanie.

C'est l'horizon   qui est ridicule.    Personne ne sait  ce que sera le monde  dans 25 ans. Au vu des évolutions il est douteux  que les rapports de forces restent ce qu'ils sont. Et les capacités des USA à entretenir  Israël aussi. Et donc les capacités d'Israël  à  consacrer  le tiers du budget à l'armée, ce qui n'est tenable pour aucun pays.

 Une seule chose est sûre, Netanyahu n'est pas un premier ministre  éternel, et son peuple peut le mettre à la retraite plus tôt qu'il ne le croit.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens