Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2020 3 23 /12 /décembre /2020 11:52

Avec ses élèves de Cours Moyen il avait étudié des extraits de la Bible. Comme un document et non un texte sacré. La Rectrice  d'Orléans l'a sanctionné  d'une  mutation pour prosélytisme.  C'est à elle de décider ce qui est laïque ou pas.  La Cour d'Appel administrative dit non à la rectrice qui prend une véritable gifle.

    Dans le même ordre d'idées mais malheureusement en sens inverse le socialiste qui préside le Conseil Economique et Social Régional veut créer des "cours de laïcité" et former les enseignants en conséquence. Mais il s'agit de la laïcité de Macron. La police des idées en quelque sorte. Il devrait s'inspirer de l'exemple orléanais et abandonner cette fausse bonne idée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens