Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2020 4 10 /12 /décembre /2020 08:44

Le blog a toujours soutenu que l'abandon du nucléaire n'est possible  que lorsque une énergie renouvelable  nouvelle  le remplacera . Par exemple  ITER. 15 % d'énergies renouvelables ne remplacent pas 80% de nucléaire.

 Lorsque Macron se met à défendre le nucléaire nous n'y trouvons  donc rien à redire. Et l'exemple allemand , retour massif  du  charbon , du fuel et du gaz  nous donne raison.

 Par contre lorsque cela s'accompagne du démantèlement d'EDF  livrée au privé et au profit, nous ne sommes plus du tout d'accord. Fukushima, rappelons le, est le fruit d'économies de son propriétaire qui a refusé de faire les dépenses nécessaires en prévoyant un refroidissement de précaution, tout çà pour préserver les dividendes des actionnaires. L'Etat doit avoir les moyens de contraindre, lorsqu'il est question de sécurité par exemple avec une minorité de blocage et une loi explicite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens