Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2020 4 31 /12 /décembre /2020 10:13

les  cantiques des réactionnaires déguisés en croyants ont été couverts par la clameur des femmes rassemblées devant le sénat argentin apprenant que la loi de 1923 était tombée.  L'avortement est  désormais légal, sûr et gratuit. Reste à l'appliquer partout.

 Un  enseignement est à tirer de cette grande nouvelle pour les Argentines. On attribue la victoire au succès électoral péroniste. Il n'est pas difficile de rappeler que les péronistes ont été très souvent au pouvoir depuis 1923 sans changement majeur, sinon une concession sur la mère en danger, difficile à prouver.

  C'est bel et bien un gigantesque rassemblement des Argentins et Argentines, dans la durée, dont les contours ne recoupaient pas les choix idéologiques, qui a emporté le morceau... et le revirement de quelques sénateurs.

Encore un exemple à méditer sur les nouvelles formes de la bataille politique victorieuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens