Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2020 4 03 /12 /décembre /2020 08:58

La France, l'Allemagne, la Russie et l'Ukraine  ont pris dans ce qu'on appelle le format Normandie des initiatives de paix  pour la galerie qui ne se sont  pas concrétisées, le cousin américain pesant sans doute en coulisse.

 Pour la Russie L'Allemagne et la France «prennent plutôt soin de soutenir le gouvernement ukrainien» et, par conséquent, «cela soulève des questions sur l'utilité de tenir de nouveaux sommets Normandie».

Depuis plus de dix ans des accords de ce type avec la Chine et la Russie sont légion, sur la Syrie, le Yemen, le blocus de l'Iran  par exemple. Jusqu'à présent  Chine et Russie prenaient patience. Le nouvel ordre mondial  s'éloigne désormais à grands pas d'accords trompeurs  avec l'occident. Les causes en sont multiples. La capacité d'attraction des échanges avec l'occident est probablement la principale raison.

 En jouant ce jeu dangereux la France et l'Allemagne fidèles serviteurs des USA créent donc les conditions de leur mise à l'écart. Dans ce domaine aussi il est temps de mettre en accord les paroles et les actes si on veut vraiment la paix et la prospérité pour tous et pas seulement celle des multinationales.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens