Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2020 3 16 /12 /décembre /2020 08:04

Au moment  où le Printemps Marseillais semblait pouvoir servir d'exemple la démission surprise de Mme Rubirola  pour  raison de santé jette une ombre  sur son succès.

 Il ne nous appartient pas  de douter de la réalité de la maladie. Mais que le PS qui n'a conquis qu'un arrondissement (contre un communiste représentant le Printemps Marseillais) sur neuf prenne la mairie donne des armes à certains  qui crient au coup monté de  longue date pour détourner le vote populaire.

   Déjà lorsque la mairesse avait rejoint les verts dans une prise de position qui n'était  pas celle  de la majorité du Printemps, un doute avait surgi.

  L'avenir nous dira ce qu'il en est. Mais si le doute se vérifiait ce serait une preuve supplémentaire de la nécessité  de dispositions  dans le  rassemblement    souhaité empêchant que les  actes ne correspondent pas aux engagements collectifs, sinon c'est la politique qui est salie.  La prise de conscience populaire étant la meilleure des garanties. Et cela vaut pour le PS en l’occurrence qui a rejoint le rassemblement au deuxième tour.

 HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens