Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2020 4 10 /12 /décembre /2020 14:04

Votre serviteur a vécu  comme responsable syndical DES LES ANNEES 80 la mise en place de la machine infernale.  Il disposait en effet de tous les chiffres mais pas du pouvoir de les modifier. C'est alors que l'éducation devient un coût et non un investissement.

Premier étage de la fusée, la dévalorisation du métier qui attire moins. Les licenciés de mathématiques ont une multitude de voies à leur disposition et boudent l'enseignement. Au CAPES  un tiers  seulement des postes sont pourvus. Alors  nos apprentis sorciers permettent de se présenter au CAPES de maths avec une autre licence . Heureusement les Jurys renâclent. Donc il faut diminuer l'horaire hebdomadaire puis éviter massivement en Lycée  aux élèves cet enseignement "fastidieux. Pour votre gouverne diminuer  d'une heure l'enseignement des mathématiques  c'est supprimer  presque un an de collège.

 Alors arrive une enquête internationale. Les élèves français sont parmi les plus mauvais du monde  en maths   (et d'ailleurs  aussi dans  toutes les disciplines scientifiques où j'aurais pu faire les mêmes constats).

  Les jeunes Français et  Françaises ne souffrent d'aucune tare congénitale. L'énorme responsabilité des ministres de toute couleur qui se sont succédés  est  par contre engagée.

Henri Ausseil ex secrétaire régional du SNES.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens