Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2020 4 10 /12 /décembre /2020 08:30

le Royaume-Uni et le Canada ont annoncé ce 9 décembre la signature d’un accord commercial  qui  donne une certitude aux entreprises britanniques qui exportent des biens et des services au Canada d’une valeur de 11,4 milliards de livres (12,6 milliards d’euros), Il porte sur les automobiles, le bœuf, le poisson, les fruits de mer, les boissons gazeuses, le chocolat, les confiseries, les fruits et légumes, le pain, les pâtisseries.

 C'est évidemment une  réponse au marché commun asiatique, et le début d'une guerre interne entre pays occidentaux. Le Canada négociait en effet avec l'Union Européenne (CETA).

  On est bien obligé de constater que la dynamique de l'Union est cassée à l'Ouest alors qu'elle triomphe à l'est. L'Europe serait désormais obligée de faire les yeux doux à Erdogan, son grand ami comme chacun sait.C'est le résultat du libéralisme exacerbé qui aboutit à une concurrence exacerbée. L'échec devient apparent pour tous.  La rente à 15% pour les riches ou la prospérité pour tous , telle est la question.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens