Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2020 3 16 /12 /décembre /2020 08:42

En 2020, le royaume saoudien, plus grande économie du monde arabe et premier exportateur de brut au monde,  fait face à  l'effondrement des prix du pétrole. Il prévoit un déficit budgétaire de 79 milliards de dollars (65 milliards d'euros) pour l'année 2020 a annoncé mardi 15 décembre le ministère saoudien des Finances. Mais le COVID n'explique pas tout puisque à moindre échelle, c'était pareil l'an dernier.

 Le blog y voit une nouvelle preuve du  leurre de la rente pétrolière, comme pour le Venezuela, la Libye, l'Algérie et tant d'autres.  La ressource illimitée permettant tous les gaspillages se révèle limitée  et fragile. Les dirigeants saoudiens seraient bien inspirés de le comprendre.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens