Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2020 6 05 /12 /décembre /2020 07:46

Disney à la veille de Noël sort  le dessin animé habituel, Mulan.

 il s'est attiré une volée de bois vert de la part des défenseurs des Ouïgours. Non parce qu'il en dit du mal (ils ne sont pas du tout le sujet) mais pour  crimes contre l'humanité :

  Il a été tourne au  Xinjiang, pays qui fut le pays   des Ouïgours,  où  existent des camps de détention (appelés camps de concentration)   et  donc aussi en Chine, haut lieu de l'Empire du mal.

  Disney a osé remercier les autorités  chinoises, ce qui peut paraître la moindre des choses quand on est reçu quelque part, mais sent ici la complicité.

 La nouveauté n'est pas cette protestation, la Chine étant identifiée aux USA  comme  l'ennemi n°  1  mais l'attitude de Disney.  Sa réponse de pure forme ne consiste pas à insérer  en fin de film une information pour les bambins qui le regarderont stipulant les horreurs qui se déroulent au XinJiang, ce qui interdirait bien des lieux de tournage en ce bas monde vu les horreurs qui s''y déroulent. 

  Le temps de Tintin chez les soviets semble révolu. C'est que la malfaisante Chine a des centaines de millions de spectateurs potentiels et les défenseurs des Ouïgours beaucoup moins.  Et que d'autres Ouïgours sous d'autres cieux  , soldats perdus d'Erdogan  ou de Daech , sont d'authentiques terroristes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens