Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2020 4 24 /12 /décembre /2020 10:40

Après l'enseignant le cheminot. Jean Michel Dieudonné, licencié pour délit de lutte en 2018 devra être réintégré par la SNCF. C'est la cour d'Appel de Nancy qui l'a dit.  Le droit divin n'est plus ce qu'il était, contesté non seulement par les victimes mais par les juges.

 Pour ceux qui en douteraient donnons un exemple historique. Vers 1700 malgré la paix avec les Camisards cévenols, les pasteurs  pris étaient brûlés sur l'esplanade. Des juges sûrs de leur fait les avaient condamnés. A partir de 1760   PLUS AUCUNE CONDAMNATION A MORT n'a été prononcée contre les pasteurs. Les juges , conquis par les lumières  ou hésitants ,  ont quitté le camp de la répression.

  Pour ceux qui s'obstinent à ne retenir que le négatif  (qui existe AUSSI malheureusement) c'est une bonne leçon.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens