Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2020 2 22 /12 /décembre /2020 18:49

Rappelons que le maire  a eu 50 % des voix. Les oppositions en ont donc autant que lui .  Mais elles sont traitées par le mépris. Lorsque elles veulent faire des propositions, elles n'ont droit qu'à  des "questions orales" dans les conditions scandaleuses du nouveau règlement municipal (adopté avec les seules voix de la majorité)

4/ INSTITUTION ET VIE POLITIQUE – MODIFICATION REGLEMENT INTERIEUR

Il est proposé au conseil municipal de modifier le règlement intérieur comme suivant : « Article 4 questions orales

Les questions orales sont traitées par groupe d’élus ou représentant de liste.

Au début ou à la fin de l’ordre du jour de chaque séance du conseil municipal, un temps est réservé aux questions orales d’intérêt strictement municipal.

Les questions sont présentées par écrit préalablement au maire 3 jours francs au moins avant la séance au cours de laquelle elles seront exposées. Elles sont rédigées de manière la plus claire et la plus succincte possible, dans les termes de l’exposé oral qui aura lieu en séance.

Chaque groupe ou représentant de liste peut poser trois questions maximum dont l’exposé total ne peut excéder 5 minutes.

Les questions ne donnent lieu à aucun débat ni vote.

Le Maire peut se réserver la possibilité de répondre ultérieurement, par écrit, de manière plus précise.» 

Le blog   : Vous avez bien lu. 5 minutes sans débat et le Maire répond s'il le veut.  Même sa majorité est traitée  comme un faire valoir  et malheureusement elle l'accepte. Heureusement la population a les moyens de se rappeler à son bon souvenir. Monsieur le Maire vous n'êtes pas le roi absolu de Palavas.

  La cellule PCF de Palavas

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens