Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2020 5 04 /12 /décembre /2020 07:41

Pour le nouveau  Président élu des États-Unis, il est primordial de ne pas permettre à l’Iran de devenir une puissance nucléaire. Il  continue donc à dicter  sa loi au monde . L'Iran doit se soumettre. Mais pour ce faire, il faudra coopérer avec la Russie et la Chine,  c'est  ce  qu'a indiqué  Biden à CNN. L'Iran qui était partie prenante de l'accord qu'a rompu Trump (contre une aide qui est restée à l'état de promesse)  est exclu de la "négociation".  Dans le même temps les sanctions économiques contre la Chine et la Russie sont maintenues si nous avons compris les déclarations  du  futur secrétaire d'Etat (ministre des Affaires étrangères).

Ou Biden prend les autres pour des imbéciles, où il en est un, où il est dans l'incapacité de surmonter ses contradictions. Au choix. Le blog penche pour la troisième option.

 Rappelons qu'il n'est désormais plus possible pour personne d'avoir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut en même temps   négocier et rester  le maître du monde, il va falloir l'accepter.

 Donnons un exemple passé qui en a été le premier signe. Les "négociations" de Genève sur la Syrie  comportaient un préalable : le départ d'Assad et son remplacement par un pro occidental. Il s'agissait non d'une négociation mais d'un diktat non négociable. Le principal résultat de cette "stratégie" non adaptée au réel a été d'exclure l'occident du jeu, Astana remplaçant Genève... sans les occidentaux, avec un retour tonitruant de la Turquie.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens