Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2020 3 11 /11 /novembre /2020 08:02

Depuis l'assassinat de Samuel Paty et après une tentative espagnole malheureuse, Valls ressuscite.  "Il y a une partie de la gauche, l'islamo-gauchisme,qui a fait preuve d'une très grande complaisance à l'égard de l'islam politique."

Examinons cette déclaration qui a le mérite de la franchise, chose rare parmi les racistes  qui généralement se cachent derrière le porc au réfectoire, le foulard satanique ou la violence de la racaille.

    L'islam politique  n'est pas l'Islam. Donc Valls nous répondra qu'il n'est pas raciste. Mais la prestidigitation n'est efficace que si on regarde le manipulateur et non la manipulation.

   Mélanger assassins fanatisés et islam politique est la manipulation majeure.   Comme le blog défend l'idée que l'islam politique doit faire partie du rassemblement réintégrant les quartiers populaires  dans  la lutte globale, vous comprendrez qu'il se sente visé par "l'islamogauchisme".  Ce qui nous révolte  c'est que Valls en tire la conclusion que nous sommes complaisants avec l'islamisme qui est tout autre chose.

   C'est pourquoi il est si important de se mettre d'accord sur la laïcité de 2020 qui n'est pas celle de 1905 mais en garde l'essentiel : les églises sont séparées de l'état qui les reconnaît toutes, mais aucun citoyen n'est tenu  de se plier à une injonction étatique concernant sa pratique religieuse ou vestimentaire. Avant de s'en débarasser, le clergé français portait soutanes et lourds vêtements féminins discriminatoires sans que cela offusque personne.

 Comme Delafosse à Montpellier qui a refusé Samira sur sa liste parce qu'elle portait le foulard islamique, Valls refuse l'intrusion des couches populaires nouvelles dans la politique. En bon social libéral , il rêve d'une alternance tranquille où les pauvres se tiendraient sagement à leur place sous l'autorité de mentors éduqués qui savent ce qui est bon pour eux. Il est directement issu du XIXème siècle et des classes dangereuses qu'il faut contenir.

 Merci à lui de s'être lâché aussi sincèrement. Il nous montre la voie: faire le contraire ce ce qu'il souhaite, tout en sachant que c'est une voie difficile dans un milieu victime de toutes les discriminations, où une partie de la jeunesse est tentée par des raccourcis mortifères.

 Henri Ausseil

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens