Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2020 6 21 /11 /novembre /2020 07:59

3 milliards d'êtres humains constituent désormais un gigantesque marché commun  qui ne doit rien à l'occident ni  au dollar, et qui comprend quatre  importants pays "occidentaux"  au sens politique,  même s'ils sont à l'est. Un seuil irréversible vient d'être franchi , après des milliers de signes annonciateurs. Les zones de libre échange  tentées par les USA   auraient beaucoup moins rassemblé et ont échoué.

 Au lieu de la lucidité impliquant l'abandon du capitalisme de la rente  cause du déclin, notre occident répond par le silence.   Le cacher aux Français et Françaises l'empêchera-t-il d'exister ?   Les  découvertes fondamentales comme la 5G  qui ne viennent plus d'occident  pourront-elles être exorcisées ?    

 Le penser est risible et n'empêchera rien, nous précipitant dans le déclin.  Plus tôt la gauche le comprendra, mieux ce sera.  Le capitalisme de la rente et son monceau de milliards ont atteint leur limite.   C'est le travail qui crée la richesse et non l'argent.  Marx est réhabilité dans la pensée économique, ce sont les "atterrés " qui ont raison , la fin de l'histoire une foutaise.

HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens