Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2020 7 08 /11 /novembre /2020 19:04

4 enseignants du Lycée  de Melle (Deux sèvres)  sont poursuivis par leur rectrice pour délit de résistance devant l'instance disciplinaire. Les faits reprochés sont les mêmes.

La première à passer, Sylvie Contini, écope d'une mutation d'office. Le conseil de discipline est droit dans ses bottes, scrongneugneu. Fillette, fillette qu'est ce que t' imagines? Que tu feras la loi?

 Cécile Proust, la seconde, écope de 15 jours sans Salaire. le bras séculier commence à fatiguer    mais la sanction financière reste lourde.

Aladin Levêque est rétrogradé d'échelon, ce qui en début de carrière est de peu de conséquence. La fatigue s'installe.

 Sandrine  Martin est la dernière et écope d'un blâme.  Le fouet est tombé par terre.

 Le cinquième s'il y en avait eu un aurait  été  relaxé.

 Cette justice décroissante fera le bonheur des avocats en appel.  Rappelons qu'il y a des syndicalistes dans le conseil de discipline  mais que le dernier mot revient à l'administration. Mme le recteur devrait faire du sport pour tenir la distance. Ou  alors blâmer les quatre, un blâme de sa part équivalant à une décoration. Mais cette parodie de justice à la tête du client  fait frémir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens