Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2020 6 14 /11 /novembre /2020 08:18

Manifestement chaque parti pense que pour que ces options soient défendues il faut un candidat.

  Le blog, autant le dire, ne partage pas cette opinion.

La multiplicité des candidatures favorise le vote utile

Et le choix des électeurs se portera fatalement sur  le candidat le moins mal placé au deuxième tour , le plus "modéré". Ce n'est pas le contenu qui sera déterminant.

  Le candidat commun ne peut pas être celui du plus petit commun dénominateur.

Si l'on veut que les gens votent , il faut restaurer l'espoir. Celane pourra se faire au deuxième tour avec un candidat  qui porte le poids des erreurs passées. Il reccueillera les voix des convaincus et encore.

Un candidat commun dans chaque circonscription législative en respectant toutes les composantes serait l'occasion de développer chaque option.

Et ce serait la garantie que personne ne sera hégémonique, en phase avec ce qui est dans la tête des gens.

 Cette opinion appelle le débat, bien entendu. Mais il vaudrait mieux réfléchir AVANT  que de pleurer APRES sur l'inconséquence des électeurs et électrices et l'énormité de l'abstention et du vote Le Pen.

   Henri AUSSEIL

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens