Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2020 3 25 /11 /novembre /2020 08:28

L'opération déminage a rendu son verdict

► Samedi 28 novembre  Les déplacements seront permis pour 20 km et pour 3 heures à partir de samedi, les offices dans les lieux de culte sont autorisés "dans la limite des 30 personnes". Réouverture des petits commerces sauf la restauration et les bars..

Mardi 15 décembre  Levée du confinement envisagée sous réserve d'amélioration de la situation sanitaire, remplacé pour un couvre-feu de 21h à 7h.
Le confinement sera levé le 15 décembre si la situation sanitaire continue à s'améliorer et sera remplacé par un couvre-feu national de 21 heures à 7 heures, avec une exception pour les soirées du 24 et du 31 décembre. A compter du 15 décembre, "nous pourrons donc à nouveau nous déplacer sans autorisation, y compris entre régions, et passer Noël en famille" mais en limitant les "déplacements inutiles", réouverture des "salles de cinéma, des théâtres et des musées".

Mercredi 20 janvier  -Réouverture totale des lycées envisagée. Les lycées pourront être "pleinement ouverts, avec la totalité des élèves" autour du 20 janvier, si le nombre de contaminations quotidiennes par le Covid-19 en France reste sous la barre des 5.000.
 Réouverture des restaurants. Aucune date d'éventuelle réouverture n'a en revanche été donnée pour les bars, eux aussi fermés depuis fin octobre. Réouverture des salles de sport.

 Tout est donc planifié, comme il sied au monarque éclairé. Mais tout n'est qu'envisagé parce qu'à vrai dire la pandémie est toujours là et les lits équipés de plus en plus insuffisants, ce qui oblige à différer les soins por les autres malades.  Mais de celà point ne fut question. Il ne reste plus qu'à décider sans décider.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens