Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2020 5 06 /11 /novembre /2020 11:13

L'institut Montaigne n'est pas de gauche. Sa vocation est la promotion du capitalisme rentier.  Mais il n'échappe pas à la règle commune.  Dans la multitude des écrits qu'il promeut et diffuse s'infiltre la réalité  , de manière dialectique.   Hakim el Karoui a donc pondu un rapport que Patrice leclerc maire PCF de Gennevilliers a lu pour nous.

  N'y cherchez pas des solutions, sinon  que de cacher ce sein que l'on ne saurait voir, entendez par là  qu'en diluant la pauvreté elle sera moins visible.  En supprimant les logements sociaux les pauvres iront ailleurs ,  acceptés par  les bailleurs qui  comme chacun sait sont enthousiaste pour loger des gens qui ont du mal à payer le loyer.  Elles ne présentent donc aucun intérêt pour nous. Mais il y a le travail statistique préalable , et nous  en apprenons de belles.

 L'image de  la Seine Saint Denis refuge de la racaille qui se goberge avec l'argent public (voir certaines manifestations palavasiennes d'août) est une vue de l'esprit contraire à la réalité. Le Département est parmi les dix contributeurs  les plus importants au financement par habitant de la protection sociale. La Seine Saint Denis produit de la richesse.

   la Seine Saint Denis est aussi le département où les montant des prestations  par habitant est le plus faible, où l'offre éducative et de soins est la plus faible.

    Grâce soit donc rendue au rapporteur  qui, quelles que soient ses intentions (l'Institut ne choisit pas ses rapporteurs au hasard) contribue à démonter un gros mensonge.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens