Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2020 1 02 /11 /novembre /2020 10:51

Il paraît que rien ne va plus dans les paradis fiscaux. pour des raisons que nous ignorons (espérons que c'est la pression des peuples mais nous penchons plutôt pour un tarissement des pétrodollars) ils attirent moins de capitaux. Ils appliquent alors la bonne vieille règle capitaliste :  piquer des clients aux confrères en diminuant encore les impôts.

  Un effet inattendu nous comble d'aise. Le gouvernement des Pays-Bas et peut-être une majorité d'électeurs voulaient le beurre et l'argent du beurre, être dans l'Europe et en dehors en se transformant en paradis fiscal qui a volé des centaines de milliards aux fiscs  des autres pays membres. En prime les dirigeants ont grondé Espagnols et Italiens qui n'arrivaient pas à s'en sortir puisque les Néerlandais leur volaient légalement des sommes bien nécessaires. L'Europe fermant les yeux pudiquement.

   Et voilà que nos néerlandais redécouvrent la solidarité !  il est vrai que c'est parce que beaucoup de fonds défiscalisés ont trouvé mieux ailleurs, aux Bermudes ou aux Bahamas, les vilaines. Adieu veau, vache, cochon, couvée.

  Les frères Lumière ont inventé le cinéma et le gag  : l 'arroseur arrosé.  Mais nous n'avons pas le cœur à rire.  Les monstres mous délinquants  légaux qu'ils soient néerlandais ou bahaméens restent des monstres mous.  Ils provoquent des souffrances, des baisses de dépenses publiques, et les voleurs volés n'ont  pas le droit de se plaindre  .

Plus aucun paradis fiscal en Europe, harmonisation des fiscalités, voilà ce que la commission européenne devrait décider.   Chiche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens