Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2020 5 20 /11 /novembre /2020 08:34

Habib Bourguiba  était un membre fondateur de l’Organisation de l’unité africaine,  remplacée depuis par l'UA.  l’Union africaine vient d'interdire à la Tunisie de prendre la parole devant ses instances durant six mois pour ne pas s’être acquittée de ses cotisations qui s’élèvent à 18 millions de dollars. Le ministre tunisien des Affaires étrangères, dans un grand élan de solidarité gouvernementale  a confirmé  "Nous n’avons pas été en mesure de payer la contribution de l’année en cours, étant donné que le ministère des Finances n’a pas versé au département des Affaires étrangères les fonds complémentaires requis".  Il semble qu'il n'ait  aucune responsabilité dans cet état de fait  alors qu'il fait partie du gouvernement.  Qui peut le croire ?

Le même jour le Premier ministre Hichem Mechichi annonçait la volonté de son pays de " renforcer la coopération dans tous les secteurs économiques ainsi que le développement des investissements"  avec les États africains. Il ignorait donc le non versement. Qui peut le croire?

 Ces palinodies sont une terrible confirmation. On peut s'intituler révolution bleue , verte , rose ou de jasmin, si on ne rompt pas avec la logique du FMI et de la finance occidentale, on est une farceur condamné à dire une chose et à en faire une autre, faute d'argent.

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens