Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2020 1 16 /11 /novembre /2020 11:31

Le blog le répète sans arrêt. Interpréter les transformations économiques chinoises comme une crise est une imbécillité.

  Pour démarrer, la Chine a été l'usine du capitalisme rentier, apportant un savoir faire et des bas salaires  dopant les profits des multinationales. C'est un fait.

   Mais ces temps sont révolus et l'arrogance qui allait avec aussi.   Désormais c'est  le milliard et demi de Chinois qui est visé, et l'immense zone économique asiatique. 15 pays, soit  l'Indonésie, la Thaïlande, Singapour, la Malaisie,  les Philippines, le Viet Nam, la Birmanie, le Cambodge, le Laos, Bruneï, le Japon , la Corée du sud, l'Australie et la Nouvelle Zélande ont signé   avec la Chine un accord de libre échange.

  Que Japon , Corée du Sud , Australie et Nouvelle Zélande soient du lot en dit long sur l'effondrement de l'Empire Américain du dollar roi, Celui de Biden et Trump. Biden devrait en tirer des enseignements, ce que nous ne pensons pas.  Notons aussi que les dirigeants de  l'Inde s''excluent  du jeu, pour le plus grand malheur de leur peuple et que si Taïwan n'y figure pas, c'est parce que pour la Chine elle y est déja puisque faisant partie de la Chine

L'Amérique et l'Europe autoproclamées plus grandes puissances mondiales parce qu'elles accumulent le plus de milliards subissent une irrémédiable défaite hélas prévisible.

 Il est plus que temps que la France (et l'Europe) abandonnent le libéralisme destructeur et que les lois du marxisme soient reconsidérées. C'est le travail qui crée la richesse, ce n'est pas l'argent qui n'est qu'une conséquence. Les fonds de pension doivent aller à la poubelle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens