Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2020 5 13 /11 /novembre /2020 18:36

Nous n'avons pas la capacité de dire si le vaccin de Pfizer est bon ou mauvais.

 Mais nous résumons les informations à notre disposition

L'aide des etats a été massive alors qie la société est privée

la Commission européenne a annoncé la signature d’un accord final pour acheter le plus grand volume de vaccins que Pfizer-BioNTech ait jamais vendu à un client, 300 millions de doses.la Banque européenne d’investissement a soutenu BioNTech à hauteur de 100 millions d’euros. Le gouvernement allemand lui a  octroyé 375 millions d’euros Le ministère de la santé américain a quant à lui versé près de 1,7 milliard d’euros

Le PDG s'est considérablement enrichi

. Les actions de Pfizer ont bondi de 15 % après l'annonce. Quand leur valeur a atteint leur pic, Albert Bourla, le PDG de Pfizer, en a profité pour vendre plus de 130 000 de ses propres actions de la société, pour un montant total de 5,56 millions de dollars (4,8 millions d'euros)

  Pour le moment il n'y a qu'un communiqué de presse

Il ne s'agit pas d’une étude scientifique complète mais des  grandes lignes des premiers résultats préliminaires des expérimentations menées en phase finale dans cette course mondiale au vaccin contre le Covid-19. Le chiffre de 90 % a eu un effet magique

« Les essais cliniques ne regardent pas l’infection mais la maladie. Ils ne vérifient pas si tous les patients sont infectés ou non par le Covid-19 mais la survenue de signes de la maladie », confirme Jean-Daniel Lelièvre, chef du service d’immunologie clinique et maladies infectieuses au CHU Henri-Mondor de Créteil.

Il ne reste plus qu'à espérer que ces sociétés sont sérieuses. Mais le COVID se transforme en excellente affaire financière. Au dernier stade du capitalisme tout devient argent, comme l'avait pressenti Marx.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens