Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2020 1 16 /11 /novembre /2020 11:17

Le procès de Vesoul (un homme a tué sa femme en 2017) n'a rien en lui même d'extraordinaire. En 2019 146 femmes  sont mortes sous les coups de leurs conjoints. Depuis des siècles le droit des hommes à maltraiter leurs femmes s'exerce avec plus ou moins de retenue. La "passion" excusait tout, les verdicts étaient cléments.  Cette "violente passion à sens unique " en a pris un coup, et les femmes en premier ne la supportent plus.

 Le mot féminicide est apparu, preuve qu'avant la chose n'existait pas. Non pas les morts, bien réelles, mais le sentiment qu'il s'agissait  d'inexcusables assassinats par quelqu'un qui abuse de sa force physique pour prouver sa supériorité.

   Attendons le procès pour constater si nous sommes trop optimistes où si une nouvelle ère s'ouvre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens