Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2020 1 16 /11 /novembre /2020 08:20

Pro européenne Maïa Sandu  qui fut présidente  pour éradiquer la corruption  fut  remplacée par un pro russe qui promettait de lutter contre la corruption. Elle l'emporte désormais largement parce qu'elle promet de lutter contre la corruption.

  C''est le moment de rappeler une fable   de Petros Markaris dans le roman policier grec "épilogue meurtrier" . il fait parler un vieux communiste grec.Ce dernier évoque le plat  balkanique du pauvre de sa jeunesse, le feuilleté orphelin (orphelin de fromage  féta) confectionné avec de  la pâte, des herbes de la montagne un peu d'huile, un jaune d'œuf et le blanc aussi, pour faire croire qu'il y avait du fromage

"Nous ici, on avait le capitalisme, on mangeait du feuilleté orphelin et on voulait amener le socialisme pour manger mieux. Là-bas en Albanie et en Bulgarie ils avaient le socialisme, ils mangeaient du feuilleté orphelin et rêvaient du capitalisme pour manger mieux. On était séparés par le capital et la révolution, mais unis par le feuilleté."

   Quand un problème est mal posé on ne risque pas de le résoudre.

  HA

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens