Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2020 3 11 /11 /novembre /2020 08:50

Médiapart a découvert  qu'une organisation lycéenne officiellement « apolitique » créée en 2018, est composée d’une trentaine de membres actifs, dont plusieurs sont également adhérents aux Jeunes avec Macron.Elle  a reçu 65 000 euros de subventions du ministère en 2019, dont 40 000 pour un congrès qui n’a jamais eu lieu auxquels il faut ajouter 30 000 euros pour dépassement

Les  frais de bouche, déplacements et autres dépenses dans des bars (alcool compris) et hôtels de luxe représentent l'essentiel de l'activité de ce syndicat , en plus d'approuver tout ce que fait Blanquer  bien sûr . D’autres syndicats lycéens, opposés aux orientations politiques de Jean-Michel Blanquer, ont vu, eux, leurs demandes de subvention largement revues à la baisse, voire rejetées, par le ministère .

Médiapart s'insurge ,mais les sommes engagées, importantes pour des lycéens en goguette, restent faibles. Le blog est surpris.  Ayant connaissance des avantages obtenus par d'autres domestiques syndicaux couchés  et autres, il estime que  les lycéens visés se font voler. Ils devraient se faire payer plus pour un travail aussi répugnant que de détruire l'enseignement public.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens