Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2020 2 03 /11 /novembre /2020 11:29

Le conservatisme ne recule pas devant l'abjection.  Castex a dit , utilisant sans vergogne les ignobles attentats  : "Nous devrions nous autoflageller, regretter la colonisation? ".  Il  considère donc le terrorisme islamique comme une conséquence de la décolonisation. Vu de Sirius il a un peu raison, Daech se nourrissant des désillusions des   fausses indépendances .

  Mais la lutte contre le colonialisme c'est tout autre chose. Elle n'a JAMAIS été soutenue par l'Occident, ses leaders ont été assassinés,  Ben Barka et tant d'autres dont la mort est couverte par le secret défense en témoignent.

  Par contre les ex puissances coloniales , avec la complicité de l'Arabie Saoudite ont soutenu, contre" l'Empire du mal" les pires terroristes en Afghanistan, en Irak, en Syrie, en Libye, au Soudan, au Yemen. Loin de leur  en être reconnaissants les mêmes islamistes ont multiplié les attentats en occident, car pactiser avec le diable est dangereux.

   Castex devrait donc améliorer sa culture historique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens