Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2020 7 11 /10 /octobre /2020 06:16

Lors du défilé de ce samedi, la Corée du Nord a dévoilé  le missile balistique intercontinental étoile polaire  sur un véhicule à 11 essieux, forme particulière de dissuasion à la coréenne  Il serait impossible de savoir où il est sur le sol coréen, ce qui est l'équivalent des sous marins nucléaires français.

    Pas plus que la force de dissuasion française il ne peut servir à attaque en raison de la disproportion  des forces avec la Russie, les Etats Unis ou la Chine. Mais il peut sévèrement punir l'agresseur.  L'équilibre de la terreur est malheureusement la forme que prend un monde multilatéral qui éloigne la tentation de la force tout en accumulant les dangers.

    Mais les capacités technologiques et scientifiques de la Corée du Nord  ne sont plus à négliger.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens