Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2020 6 03 /10 /octobre /2020 07:45

La censure a muté en France.   Un dessin humoristique le symbolise. Une  petite hache est plantée dans un  énorme gâteau rose. Au dessus "Charlie  fête ses cinquante ans".

Le terroriste tapi dans un coin du dessin nous dit  : la censure n'est plus seulement étatique. La mort glace les gens, le sexe, ça refroidit aussi les enfants, certains pensen,t qu'il ne faut pas faire de dessins, chaque lecteur voudrait  qu'on respecte ses propres lignes rouges.

  Nous rejoignons Riss sur la liberté. Ce n'est pas le consensuel qui fait avancer mais la diversité assumée. Charlie a le droit de faire des dessins choquants qui réveillent les consciences.

 Adepte de Gramsci le blog se permet d'ajouter que ce ne sont pas les victimes du capitalisme  qui censurent, mais l'hégémonie du capitalisme rentier qui leur met dans le crâne ce qui l'arrange. Pour que la liberté progresse il faudra convaincre, non en donnant des leçons mais en mettant à mal la dictature de l'argent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens