Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2020 7 18 /10 /octobre /2020 07:25

La manière  dont est évoqué l'atroce assassinat d''un professeur  pour délit de liberté d'expression dans la France des droits de l'homme est hautement significative.

   Le New York Times politiquement correct ne retient que l'exécution du meurtrier par la police, l' assimilant  aux noirs assassinés aux USA. Cette méconnaissance des faits traduit le  désintérêt pour ce qui n'est pas américain, un peu comme Trump traite Macron de premier Ministre.

   L'AFP parle d'un russe tchetchène de 18 ans, omettant de préciser qu'il vit en France depuis 12 ans, qu'il a quitté la Russie à l'âge de 6 ans, que son cursus scolaire s'est déroulé en France, comme pour les assassins de Charlie hebdo.

  Certains bons apôtres glissent que le blasphème devrait être interdit  ce qui est une façon d'attaquer la liberté de penser. La professeur aurait  sa part de responsabilité. Si on était plus prudents cela ne se produirait pas.  S'attaquer au problème, ce que souhaite le blog, n'est pas transiger sur le principe de laïcité.

   Macron et la police font semblant de croire à un crime terroriste, ce qui impliquerait  une filière islamiste.  Des comparses sont entendus. L'hypothèse la plus probable est un milieu délétère , le père ayant menacé l'enseignant.

  En même temps un nouveau "Je suis Charlie" mystificateur se prépare auquel nous ne nous associerons pas plus qu'au précédent, qui n'a été suivi d'aucune mesure concrète.

  Mais pour nous l'interrogation majeure, comme pour Charlie Hebdo, demeure : un jeune éduqué en France,  qui avait le droit d'y vivre  jusqu'en 2031 n'a été en aucune façon intégré.   Comme ils sont des milliers dans ce cas , qu'on a même inventé un mot , "radicalisés" ,  ( un radical jusqu'à présent c'était tout autre chose ) cela devrait mériter réflexion.

  Le blog rejette les fous de dieu sous  toutes les formes,  l'état n'a pas à plier devant la religion et les gens qui ont d'autres conceptions encore moins.  Mais pour qu'un jeune de 18 ans ne voie que cela comme issue, il faut bien que la société soit en état de décomposition avancée.

    Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens