Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2020 5 16 /10 /octobre /2020 08:25

Un peu partout dans le monde se pose un problème,  comment  faire perdurer le capitalisme financier ravageur qui a perdu sa capacité de persuasion. Macron et les chiens de garde empruntent la voie balisée.

 Mais dans les conditions de la France, tout montre que celà ne suffit plus. C'est alors qu'Onfray (pas tout seul au vu de la qualité  de la revue qui envahit les kiosques, qui implique quelques subsides) entre en scène.

  Le titre est audacieux  "FRONT POPULAIRE".   Le Pen avait volé aux communistes le Front National , le vrai, celui construit pendant la résistance contre les pétainistes (ancêtres de Le Pen) et les allemands. Onfray vole à la gauche le Front Populaire de la semaine de 40 heures et des congés payés. Il s'affirme populiste sans le dire attaquant les lobbys (notamment la CGT qui bloque tout comme chacun sait) , critique tout sans que les propositions alternatives soient aussi claires que le constat accablant. Le néo Front Populaire est vigoureusement laïque et soluble dans le macronisme.

Onfray n'est pas stupide. L'autisme d'une partie de la gauche, l'atomisation de cette gauche , lui paraissent ouvrir un boulevard. En faire une impasse est donc facile, il suffit de se rassembler.

  Le "Front Populaire" socialo réactionnaire  sera-t-il une bombinette ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens