Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2020 4 22 /10 /octobre /2020 07:54

Son long article  est consultable sur 100 paroles fil actualité.

 Pour le blog l'exposé des actes  des conservateurs de tout poil qui veulent attiser la guerre de religion pour rester aux commandes  est lassante. Que devons nous attendre d'eux ? Sur quoi peuvent -ils s'appuyer aujourd'hui sinon l'ignorance, la peur, le rejet de l'autre ?  Le chœur des pleureuses ne nous concerne pas. Nous ne nous étonnons plus  que l'eau mouille quand il pleut.

 Par contre toute une partie de l'article nous convient parfaitement et nous la citons . Il semble qu'en réalité il s'agisse de citations empruntées à  Clémentine Autain.

"Depuis des années – au moins 2015 –, nous subissons. Attentat après attentat, nous nous rassemblons, nous nous indignons et nous pleurons tous ensemble. Et, à chaque fois, il ne faut pas attendre bien longtemps pour que d’aucuns, rarement présents dans les moments de communions populaires, distillent leur poison. À la guerre que les terroristes espèrent déclencher, ceux-là répondent toujours présents. Ils mènent une guerre… sur les plateaux de télévision ! Une guerre de communication, donc, mais une guerre sale, ambiguë.

 « L’obscurantisme prospère à la mesure du délitement social et de la faillite des grands idéaux politiques qui permettent de se projeter dans l’avenir. Ce dont nous avons besoin, c’est de moyens inédits pour renforcer la cohésion sociale par un investissement massif dans l’humain, c’est-à-dire dans les services publics, le monde éducatif et culturel, le tissu associatif. Il nous faut endiguer tous les phénomènes de relégation, les amalgames et les discriminations, et réinvestir un imaginaire émancipateur. Ce crédo sera assumé à gauche ou ne sera pas. "

Il ne manque plus que le mode d'emploi. Qu'allons nous faire ensemble concrètement, en plus de manifester pieusement , notamment dans le coeur de cible comme disent les publicitaires , c'est à dire les quartiers populaires ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens