Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2020 3 14 /10 /octobre /2020 06:56

L'aide pour l'armement  et les "accords" pour que les USA conservent le pétrole ne s'accompagnent pas d'un plan Marshall pour développer le Rojava  nom du Kurdistan syrien. Comme partout l'Occident cherche de la chair à canon et le précieux pétrole.  Mais la crise profonde au Kurdistan s'aggrave    et rien  d'autre ne vient.. Pris entre le marteau et l'enclume, les dirigeants Kurdes n'ont plus comme recours que le chantage. Sans les précieux dollars ou  euros nous libèrerons les prisonniers djihadistes.  Le prétexte du manque de moyens est une farce, ils les ont pour garder les puits de pétrole pour le compte de Trump.

 S'ils mettent cette menace à exécution, ils renforceront le camp de Daech  ou des Turcs qui les combattent.  Et s'enfonceront de plus en plus dans une position de harkis qui  gênent tout le monde, bon prétexte pour fermer les yeux sur leur sort. Qu'il n'est pas très difficile de prévoir. La marge de manoeuvre s'amenuise.  Il sera bientôt trop tard pour changer de stratégie et jouer le jeu du fédéralisme unitaire. Ne resterons plus que le sang et les larmes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens