Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2020 4 22 /10 /octobre /2020 07:35

Erdogan a annoncé le 21 octobre l'extension d'une mission d'exploration gazière en Méditerranée orientale, ce qui invalide tous les armistices hypocrites présents , passés et à venir. Dans toute la région, ce n'est bien entendu pas le gaz en lui même qui est meurtrier mais les profits attendus par cette énergie plus propre que le pétrole liquide et le charbon.

  Dans le cas qui nous occupe  il s'agit du gigantesque gisement dans les profondeurs de la Méditerranée orientale, convoité par Chypre, Israël et la Grèce côté occidental, la Turquie, l'Egypte et la Libye d'Haftar de l'autre côté,  plus confus, la France quelque part entre les deux.. Autant dire que le massacre des civils, la vague de réfugiés et les souffrances  ne s'arrêteront pas demain.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens