Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2020 4 15 /10 /octobre /2020 07:56

La France a longtemps soutenu indirectement les Djihadistes contre Assad en les  armant  , et aussi en fermant les yeux sur les milliers de jeunes fanatisés qui ont quitté la France pour Daeech. Mais cette stratégie est un fiasco. La plupart sont morts mais pas tous. Et comme ils ont entraîné femmes et enfants dans cette tragédie il va falloir solder la note. Environ 150 adultes et près de 300 enfants français sont détenus en prison ou dans des camps en Syrie et en Irak.

 Comme dans tant d'autres domaines la France fluctue.

     *   Un réseau de cyberfinancement du terrorisme qui existe depuis très longtemps et sur lequel elle fermait les yeux est désormais devenu une cible. Non parce qu'il rapatriait l'argent sale des ventes d'armes, mais parce que desx familles l'utilisaient pour envoyer de l'argent aux prisonniers.Des poursuites ont été engagées contre huit femmes.

    *  Une famille poursuit donc en justice l'état français.   Puisqu'il refuse le financement aux familles  il doit financer lui même.

 Les sales guerres créent ce que nous appelons par commodité des harkis, c'est à dire des gens qui ont pris parti  pour le vaincu et sont abandonnés de tous.     Si la France abandonnait le néo colonialime, ces abominables situations disparaîtraient pour l'avenir et pourraient donc être soldées.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens