Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2020 4 22 /10 /octobre /2020 10:05

Macron étant président, il est en effet responsable des actes des agents de l'exécutif, même s'il n'en a pas eu connaissance.

   L'enquête révèle un bourbier : pour 300  euros  qu'ils ne toucheront pas deux jeunes en perdition morale auraient  vendu  Paty au tueur. Mais d'autres informations  sont proprement effrayantes.

  Un père d'élève identifié se plaint à l'inspection académique et traite sur les réseaux sociaux Paty de voyou postérieurement à une entrevue de "conciliation". Il lance des appels à se rassembler et porte plainte pour diffusion d'images pornographiques. Paty est convoqué au commissariat, non pour le mettre en garde et assurer sa protection, mais pour qu'il se justifie. Papy porte plainte pour diffamation , SEUL.

 L'article 11  du statut des fonctionnaires  (de Le Pors PCF)) de 1983 est  pourtant formel. La collectivité publique est tenue de protéger le fonctionnaire contre les menaces et diffamations.  Cela n'a pas été fait, au nom du "pas de vagues".

 La demi  soeur du parent d'élève était partie en Syrie, il  est proche d'Abdelakim   Sefroui  tenant de l'islam radical, dont le mouvement a été dissous. Ils sont désormais déférés tous les deux  devant la justice anti terroriste. C'est bien tard pour Paty.

 Prenons maintenant le tueur : sur twitter il affichait son extrémisme. Plusieurs internautes l'avaient signalé. Il a été en contact téléphonique avec le père  plaignant. Aucune surveillance ne le concernait.

   Plutôt que de fabriquer des lois toujours plus liberticides, il semble au blog que si la loi actuelle avait été appliquée  Paty serait peut être  encore en vie.

 Nous en revenons toujours au même point, le problème des moyens.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens