Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2020 3 28 /10 /octobre /2020 09:50

Sous couvert de simplifier cette loi restreindra dans de nombreux domaines les possibilités d'intervention des fonctionnaires et de la justice.

Elle  concerne aussi bien l'expulsion des squatters que les forêts domaniales ou le pouvoir pour le préfet de doubler ou tripler les amendes (ce qui est un pouvoir judiciaire).

Il s'agit de moins contraindre les entreprises sous couvert de réindustrialisation et de supprimer l'observatoire de la pauvreté qui n'st d'aucune utilité pour les riches. Casser les thermomètres est plus facile que de régler les problèmes.

 Favoriser les propriétaires , démanteler l'office national des forêts, ou supprimer des réglementations gênantes pour le profit, tel est le rôle désormais dévolu à l'état. Non le supprimer mais en faire un outil pour le capitalisme financier. Il est temps de mettre fin aux méfaits de la droite macronienne et classique qui se sont unies pour accoucher de ce monstre législatif.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens