Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2020 4 15 /10 /octobre /2020 07:31

Deux déclarations de responsables russes semblent indiquer que la récréation est finie  entre la Russie et l'Europe.

  Lavrov  ministre de Affaires Étrangères n’a pas exclu que le dialogue entre la Russie et l’UE puisse prendre fin, alors  que l’Union européenne a annoncé avoir décidé à l’unanimité d’introduire de nouvelles sanctions contre la Russie en lien avec l’affaire Navalny. Il exige le respect mutuel des engagements.

 La porte parole explicite le propos en rappelant que la Russie a pris le relais de l'URSS pour les livraisons de gaz, respectant ses engagements depuis trente ans sans faillir, et demande la réciprocité.

  Pour ceux qui ne sont pas familiers du langage diplomatique traduisons : si l'Europe ne respecte pas les accords,  nous ne les respecterons pas non plus.

    Le temps où l'Europe ménageait la chèvre allemande , le choux polonais  et le frelon   Trump est terminé. Lorsqu'on vend une frégate il faudra la livrer, lorsqu'on signe pour la construction d'un gazoduc  il faudra le construire. La Russie signifie à l'Europe en déclin que le temps où cette dernière lui  était indispensable n'est plus.

   La terrible réalité prend le dessus. Il va falloir choisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens