Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2020 4 29 /10 /octobre /2020 07:40

Robert O'Brien, conseiller à la Sécurité nationale de Donald Trump, lors de son intervention au Hudson Institute a déclaré "Nous nous sommes retirés du traité sur les Forces nucléaires à portée intermédiaire, nous développons des armes hypersoniques, nous développons des systèmes de lancement de missiles balistiques. […] Nous déploierons les mêmes missiles si nécessaire en Europe, pour dissuader les Russes."  A  qui reviendrait la décision de les utiliser ?"Nous" revient à dire les USA, car il ne peut parler pour l'Europe.

 Les Américains sont donc prêts à mourir pour défendre l'Europe mais en sachant que les frappes russes toucheraient d'abord l'Europe. Et si possible aux frais des Européens. Cette subordination aux intérêts américains est insupportable. L'OTAN doit être dissoute et en tout cas la France s'en retirer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens