Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2020 7 11 /10 /octobre /2020 09:33

Nous publions quelques extraits et la vidéo

C'est dans la nuit de samedi à dimanche plus de quarante individus ont pris d'assaut le  commissariat de Champigny-sur-Marne . Les policiers de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) ont eu une peur terrible. Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 octobre, le commissariat, situé dans un quartier sensible, a été attaqué par une quarantaine d'individus, explique Europe 1.

Les malfaiteurs ont   lancé plusieurs tirs de mortier .Les deux policiers ont eu le temps de s'enfermer dans le sas de sécurité du commissariat et ont attendu les renforts, commente le syndicat Alliance à Europe  1 Heureusement, ces derniers n'ont pas été blessés, mais les assaillants ont terrorisé tous les habitants du quartier.   Cela faisait plusieurs jours que les tensions grimpaient dans le quartier du commissariat de Champigny-sur-Marne. Une enquête a été ouverte afin de retrouver ces individus.

Le blog n'approuve pas ce genre de comportement, mais constate un certain nombre de distorsions.  Les souvenirs de service militaire,  lorsqu'on parle de tirs de mortier dans le contexte de la guerre d'Algérie rendent difficile de croire qu'il n'y ait pas eu de morts . Un mortier est une arme de guerre. Et les tracés de tirs déclarés de mortier que montre la vidéo   auraient dû provoquer d'énormes dégâts. Des fusées paraissent plus plausibles. Ce lamentable  fait divers qui oppose des jeunes des quartiers populaires en expédition punitive avec des barres de fer  devient une expédition militaire  d'une armée de l'ombre en plein Champigny. Aucune victime n'est à déplorer, et c'est tant mieux.  La dramatisation n'est pas anodine.

Les  journalistes  heureusement ont bien précisé à la fin que d'autres  incidents ont eu lieu avant. Mais sans détails ni vidéos  cette fois. Ils auraient eu des vertus explicatives.

Un seul syndicat de police est interrogé celui d'extrême droite.

 Aux lecteurs et lectrices de  juger.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens