Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2020 6 24 /10 /octobre /2020 06:07

Deux grandes pages dans l'Huma nous rappellent les grandes heures de l'Islam. Tant que la route de la soie n'a pas été coupée par les Vénitiens et les Portugais, la civilisation musulmane a été exceptionnellement brillante, nous léguant le chèque, le sextant, les azimuts, l'alcali, l'irrigation, un islam des lumières brisé net par la colonisation qui a suivi l'effondrement économique.

 L'Islam ne se résume pas au djihad et aux assassins comme on voudrait nous le faire croire.   Ce qui pose problème c'est qu'une religion  regroupant 6 millions de Français n'ait pas encore trouvé sa place, et que l'état français tolère les interventions de puissances étrangères comme cela existait au XVI ème siècle pour les chrétiens.  La mascarade du conseil français du culte musulman de 2003, les récupérations de Macron prouvent une grande responsabilité des pouvoirs publics, mais les dirigeants musulmans ne sont pas  sans reproches.

  Deux pages passionnantes  qui tombent bien. Il est président de la fondation de l'Islam en France et membre du conseil des sages de la laïcité, président de la conférence mondiale des religions pour la paix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens