Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2020 3 28 /10 /octobre /2020 07:34

Biocop est sur le papier une coopérative vertueuse qui vend des produits bios. Un franchisé parisien Le retour à la terre l'annonce" le bio nous rassemble".

 Mais il ne rassemble pas ses salariés qui sont en grève : ouverture le dimanche, salaires en berne, non respect du droit à rupture conventionnelle, pratique des gérants  bien éloignées de l'idéal social et solidaire.  En fait une grande surface comme les autres.

 Le bio, la structure coopérative, ne se suffisent pas plus  en eux mêmes   que la lutte contre  le réchauffement climatique car ils n'abolissent  pas  cette bonne vieille lutte des  classes.

 Ce sont des objectifs  qui ne dispensent pas  de la satisfaction des besoins sociaux. En ces temps où le langage est manipulateur, voilà une bonne piqûre de rappel.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens