Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2020 3 14 /10 /octobre /2020 09:06

Nous l'avons connue moins inspirée lorsqu'elle ne voyait de salut que dans la France insoumise. Mais c'est une grande femme d’État (osons le néologisme) de ceux et celles qui savent surmonter les idées reçues et tenir compte des enseignements du présent.

 Son livre   "A gauche en sortant de l'hypermarché"    a un titre qui sort des sentiers battus mais extraordinairement illustratif.

  Elle nomme "Nouveau Tout"   ce que nous appelons multitude avec Négri. Peu importe, la chose est encore mal nommée et le mouvement historique lui trouvera le nom définitif.

   " Les alliances nouvelles doivent se fonder sur un diagnostic partagé de ce qui n'a pas fonctionné lorsque la gauche était au gouvernement et sur les conséquences à en tirer pour demain. Oui, lil faudra rassembler le plus largement possible, dans lae pays et pas seulement dans les partis pour changer les choses une fois au pouvoir."

   Qu'ajouter de plus puisque c'est ce que défend le blog ? Comme toujours le vrai problème sera de mettre ces paroles en musique, c'est à dire de les appliquer. Le passé a prouvé que les bonnes intentions  fondent au contact du pouvoir comme la cire des ailes d'Icare approchant le soleil. C'est pourquoi   rassembler dans le pays nous paraît le plus décisif..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens