Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2020 3 21 /10 /octobre /2020 06:18

Le scénario est rodé et tellement éculé qu'on se demande comment on peut y croire encore. De "nouvelles machines" rétabliront le profit avec moins de personnel.  La secrétaire d'état  à la démolition de l'industrie parle de gains de productivité de 40 %, probablement le chiffre des licenciements. Un effort collectif est demandé, le personnel sacrifié  participe  à l'effort national.

   Mais ce n'est pas le géant japonais patron  qui fait  les sacrifices, et qui gagne du temps et de l'argent. Appuyé sur la force de la loi qui lui laisse faire ce qu'il veut , il liquidera un peu plus tard après avoir soutiré d'autres aides publiques.

C'est une grande affaire nationale et si le peuple ne s'en mêle pas le déclin industriel boursier continuera. Sans rapport de forces il n'y a pas de bonne solution.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens