Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2020 5 11 /09 /septembre /2020 09:29

Un sondage IFOP sur les Français et la gauche montre  un net progrès dans les têtes.

   il ne s'agit  plus d'une confiance dans le social-libéralisme "hollandais"   Cette gauche hégémonique là  par ses résultats a donc fini par  prouver qu'elle est une impasse et non une solution

  Au contraire ce sondage reflète un espoir retrouvé et une grande compréhension des enjeux.

   * Pour 57 % des  français et Françaises  de gauche, la  défense de l'environnement n'est pas compatible avec le capitalisme. Les adeptes d'un capitalisme vert ni droite ni gauche sont avertis .

   *  pour 70 % des Français et françaises de gauche ,  la gauche PEUT si elle VEUT, défendre ses principes au pouvoir  et mettre en place une politique  correspondant à leurs attentes. La résignation recule  parce que l'espoir revient.  La stratégie de rassemblement large du PCF est validée.

La majorité des Français et Françaises reste à conquérir. Mais désormais les conditions sont plus favorables pour y parvenir et la division sera punie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens