Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2020 2 29 /09 /septembre /2020 10:52

Les fonctionnaires sont tenus d'appliquer la loi.  Ils se heurtent dans les CROUS  au même problème qu'ailleurs : l'absence de moyens au niveau des besoins.

  Il est deux façons d'aborder le  problème  : être le docile chien de garde du système et utiliser le brin de pouvoir qu'il vous octroie . On devient alors un monstre mou,et ils sont légion. Doona transgenre et étudiante à Montpellier victime parmi les victimes de la mise à l'écart avait fait une tentative de suicide. Le CROUS  l'a informée  que si elle persévérait il la virerait. Elle s'est suicidée.   Ce qui provoque heureusement des manifestations car le monstre mou doit être combattu.

  Le service public, comme son nom l'indique, est au service de public.  Lorsqu'il cesse de le faire, comme dans le cas de Doona,  il  devient un des outils  dont dispose l'état pour s' imposer par la violence  puisqu'il  ne peut plus jouer son rôle en donnant à chacun ce à quoi il a droit.

  L'humain d'abord,  c'st ce que nous ne cesserons de revendiquer.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens